Maxime Lucu : « On s’était promis de revenir là où on avait échoué l’année dernière »

     

    Interrogé par l’Equipe, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur la victoire acquise face à l’Ulster :

    « On est encore au rendez-vous des quarts de finale. On s’était promis de revenir là où on avait échoué l’année dernière. On est revenus, il faut bien préparer cette semaine pour passer ce palier-là. Ça sera encore un gros match à la maison. On cravache pendant huit mois pour ces moments-là ! Il y a toujours à corriger, surtout défensivement : on prend pas mal d’essais. On avait vu que l’Ulster était une équipe qui aimait bien porter le ballon, très costaud, physique. Il fallait peut-être user un peu plus de plaquages à deux. Là, ils ont trouvé des breaks assez facilement, notamment derrière. On a faibli par rapport à ça, on s’est retrouvés à défendre en reculant ».

    Il est aussi revenu sur les difficultés défensives montrées parfois par l’équipe lors de ce premier match de phase finale :

    « Contre des équipes comme ça avec un système de jeu bien huilé, c’est difficile. On a eu deux trois moments où on s’est pris les pieds dans le tapis, ce qui nous a fait prendre des essais trop faciles. Mais dans le jeu, les intentions, à force d’abnégation, avec un très bon début de match, on a réussi à les fatiguer, les asphyxier, ça nous a permis de prendre le large ».