Yannick Bru : “Il est évident que le Munster va venir pour casser notre conservation”

     

    Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur le match à venir face au Munster et la nécessité pour son équipe d’être plus performante dans les rucks, domaine où elle a perdu six ballons face à l’Ulster :

    « Le Munster y a largement dominé La Rochelle, avec des doubles, triples, quadruples efforts. Ils ont des gars qui ont travaillé pour l’équipe en permanence, ils ont récupéré un nombre incalculable de ballons […] C’est un peu en dessous de nos standards. C’est clairement un axe de travail pour la semaine prochaine, parce qu’il est évident que le Munster va venir pour casser notre conservation ».

    Il est aussi revenu sur la performance de son ailier international, Damian Penaud, qui a égalé le record d’essais inscrit au cours d’une même édition, jusque là détenu par Chris Ashton avec onze essais :

    « Je pense qu’il s’en fout complètement, du record. Il a juste envie de gagner avec ses copains pour faire un match de plus de phase finale […] Damian, il faut qu’il ait le réservoir d’essence plein. À la fin du match, à la sortie d’une semaine de vacances, le réservoir était vide ! Il faut bien le manager pour qu’il soit opérationnel dans six jours ».

    Source: l’Equipe