Denis Neyrat : « Quand il est arrivé à son premier entraînement à Limoges, il avait les cheveux jusqu’en milieu du dos »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, Denis Neyrat, l’un des premiers éducateurs de notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, lors de son arrivée à Limoges, s’est souvenu du joueur qu’il était :

    « Quand il est arrivé à son premier entraînement à Limoges, il avait les cheveux jusqu’en milieu du dos. Il est arrivé avec son oncle, on était en plein entraînement. A l’époque, Limoges était en Fédérale 1 et il suivait toujours les joueurs. Il nous a demandé si on le prenait, avec mon collègue Stéphane, on a dit qu’il n’y avait pas de souci. On l’a tout de suite adopté ».

    Il est auss revenu sur le goût déjà prononcé de ce dernier pour le défi physique, qu’il a pourtant essayé de juguler :

    « Quand il est arrivé de Wallis et Futuna, il ne parlait pas trop français, mais il avait toujours le sourire. Quand on lui parlait, il avait toujours la banane. C’était quelqu’un d’athlétique, il pouvait traverser tout le terrain sur un coup de dé. Ce qu’il appréciait, c’était le défi. On se posait la question avec mon collègue d’arriver à le décaler, mais il attendait l’adversaire pour le défier ».