Cyril Cazeaux : “Les ballons pas très agréables à jouer, c’est moi qui les prends”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, très en vue lors du dernier match face à l’Ulster, s’est confié sur son rôle au sein de l’équipe :

    “Mon rôle exact ? Les ballons pas très agréables à jouer, c’est moi qui les prends. Après, pour essayer de bonifier ces ballons, il faut que j’essaie d’avancer au contact et de faire de bonnes libérations pour que mes partenaires remettent de la vitesse au jeu. Après, je reconnais que la première chaleur nous a fait mal mais finalement, elle était là autant pour eux que pour nous. C’est vrai qu’il faut que notre corps s’acclimate aux températures qui vont arriver”.

    Il est aussi revenu sur ses objectifs cette saison, sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles :

    Mes objectifs ? Je n’en ai pas vraiment. Après… pourquoi ne pas retrouver le maillot bleu, mais j’en suis peut-être loin, alors je me consacre au club […] Je me sens bien cette année. Je suis en forme. Je joue. Yannick me fait confiance. J’essaie de la lui rendre. Je donne le meilleur à chaque fois. Je n’ai pas forcément changé ma manière de travailler. C’est peut-être une question d’âge et de maturité. Mais c’est vrai que physiquement, je me sens bien. Dans notre système de jeu, je suis bien. Avec l’équipe, je me sens bien. C’est peut-être ça aussi qui fait que les planètes sont alignées cette année”.