Yannick Bru : « Avec une semaine de six jours seulement, nous étions d’abord dans l’esprit de bien récupérer et de se concentrer sur l’essentiel »
Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur la préparation de cette rencontre à venir face au Munster :
« Avec une semaine de six jours seulement, nous étions d’abord dans l’esprit de bien récupérer et de se concentrer sur l’essentiel et sur ce qui va vraiment être important au moment de se retrouver face au Munster. On a bien ciblé les secteurs qui nous intéressent évidemment, mais la priorité c’était vraiment de bien récupérer, avec pas mal de joueurs parmi nous qui ne se sont quasiment pas entraîné ».
Il est revenu sur le choix de privilégier la récupération, après un premier match disputé son la chaleur, qui avait laissé des traces chez certains joueurs :
« En fait on a eu quelques petits bobos. On a eu aussi certains autres joueurs qui ont eu du mal à enchaîner avec ce rythme et notamment ceux qui étaient partis en vacances. Oui, Damien Penaud a par exemple beaucoup souffert de la chaleur mais d’autres joueurs dans le pack également. Voilà, pourquoi on a vraiment privilégié la récupération ».
« C’est un sujet sur lequel on travaille effectivement. Sur nos dernières sorties, nous avons connu des baisses de concentration qui nous ont coûté cher. De toute façon on ne rentrera pas dans les meilleures équipes européennes en faisant du travail à temps partiel ».