Jefferson Poirot : « Cette étape du quart est toujours assez difficile à négocier dans ces compétitions »
Interrogé par Rugbyrama, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, est revenu sur l’élimination de la saison passée en quart de finale face aux Harlequins :
« Je pense qu’en 2024, malheureusement, le huitième de finale face aux Saracens nous avait desservis. Peut-être était-il trop facile ? Puis on a retrouvé les Harlequins et on avait fait beaucoup de raccourcis, je pense, pendant la semaine qui s’était écoulée entre les deux matchs. Et on a vu qu’à ce niveau, la légèreté et le manque d’humilité ramènent vite à la réalité. Donc voilà, ça nous a servis à ça. Mais on aborde le match aussi différemment parce que cette année, quand on a préparé le match de l’Ulster, nous étions en mise au vert pour justement regarder aussi Munster-La Rochelle et on a vu que c’était du très costaud qui arrivait ».
Il s’est souvenu de la première demi-finale européenne de l’Union Bordeaux-Bègles en 2021, à la sortie du Covid :
« Exactement, ce n’est pas si facile. Cette étape du quart est toujours assez difficile à négocier dans ces compétitions, parce que souvent, on se retrouve avec les meilleures équipes d’Europe, on commence à rentrer dans le vrai, avec des équipes qui sont proches, qui se ressemblent. Mais il est vrai qu’on n’y a pas remis les pieds en demi depuis un moment maintenant, et il faudra encore cravacher dur pour le faire […] On est mieux armés, mais on était mieux armés l’an dernier aussi, on s’est quand même pris les pieds dans le tapis, donc c’est vrai qu’il faut procéder étape après étape, et puis il faut vraiment… et montrer qu’on progresse année après année ».