Ben Tameifuna : « On n’est pas encore à notre meilleur et on espère que ça viendra sur les derniers matches de la saison »

     

    Interrogé par l’Equipe, notre pilier droit, Ben Tameifuna, est revenu sur la performance des avants face à l’Ulster dimanche dernier :

    « On sentait qu’il fallait se montrer à la hauteur. Il y a eu un passage en deuxième période où on a eu le sentiment que notre paquet d’avants n’était pas bien, mais on s’est accrochés. On voulait aller de l’avant, et quand notre pack avance, c’est plus facile pour Damian (Penaud), Yoram (Moefana) et les autres de s’exprimer […] On n’atteint jamais la perfection, il y a toujours des progrès à faire ! Je dirais entre 7 et 7,5. On n’est pas encore à notre meilleur et on espère que ça viendra sur les derniers matches de la saison. Notre pack a beaucoup évolué et changé de semaine en semaine, donc on peut encore s’améliorer ».

    II s’est aussi confié sur l’apport des avants dans le jeu offensif mis en place par l’Union Bordeaux-Bègles :

    « On travaille dur là-dessus, pour garder le ballon en vie. Pour nous, les gros, aller toujours au sol, se relever, après 60 minutes de jeu, ça nous fatigue ! Alors, on essaie de rester sur nos pieds, et plus on l’est, le mieux c’est ! C’était bien de voir Cyril (Cazeaux) et les autres dans ce registre : on va au contact, on plaque, mais il y a les passes après contact aussi, et c’est ce qu’on veut voir ».