Noel McNamara : « On a fait ce choix parce qu’on a confiance en ses capacités »
Interrogé par l’Equipe, l’entraîneur de l’attaque de l’Union Bordeaux-Bègles, Noel McNamara, s’est confié sur le choix de titulariser Jon Echegaray à l’arrière face au Munster :
« Joey Carbery aurait pu faire le job, on a Nans Ducuing aussi. Mais on a fait ce choix parce qu’on a confiance en ses capacités […] Il est jeune, mais ce n’est pas une question pour moi. C’est le niveau de performances qu’il a montré : il est en feu ! Contre Bayonne, il a fait un match énorme, à Perpignan aussi. Après, il a basculé sur l’équipe de France des moins de 20 ans et, si tu regardes ses deux matches, c’était franchissement, essai, franchissement. C’est le joueur qui provoque cette décision : il a montré qu’il était prêt. Et c’est un point fort du club : il donne des opportunités aux jeunes, ce qu’ils ont bien compris ».
Notre trois-quarts centre, Rohan Janse Van Rensburg, a aussi commenté cette décision de donner sa chance au jeune arrière :
« Jon est un joueur incroyable, très mature pour son âge. Quand il joue, je sens sa confiance et, sur des matches comme ça, c’est ce dont tu as besoin. Il sait ce qu’on attend de lui, il sait ce qu’il peut apporter à l’équipe, il doit se concentrer là-dessus ».