Yoram Moefana : « Même en défendant à treize pendant quelques minutes, on savait qu’il serait là pour rattraper toutes les petites erreurs… »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, s’est confié sur la gestion de la fin de match par son coéquipier, le demi de mêlée international, Maxime Lucu, quand le Munster est devenu un peu pressant en fin de rencontre :

    « On sait tous que Max est un très grand leader et on sait tous qu’il travaille pour l’équipe, surtout dans ces moments-là où on se retrouve dans le dur. Pour ma part, je sais que si je manque un plaquage, si Max est à côté, il sera toujours là pour prendre le mec en suivant. Il apporte beaucoup, même en défendant à treize pendant quelques minutes, on savait qu’il serait là pour rattraper toutes les petites erreurs…« .

    Le troisième ligne, Mahamadou Diaby, est aussi revenu sur l’apport de ce dernier en fin de rencontre où il a notamment empêché le Munster d’inscrire un essai :

    « Sur la dernière action, il nous a sauvés. Il a été fidèle à lui-même sur cette action. Il s’est sacrifié pour l’équipe. A-t-il pris une revanche sur 2024 ? Je ne vais pas parler à sa place, mais je sais qu’il n’a pas la mémoire courte« .