Nicolas Depoortere : “Je suis très content de voir que dans les catégories de jeunes de l’UBB, ça pousse”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur son rôle de capitaine pour le premier match de préparation de l’Union Bordeaux-Bègles face au SA XV, au milieu de nombreux Espoirs :

    “Vieux, non. Je n’aime pas dire ça parce que je me sens encore jeune, mais oui, ça fait drôle d’avoir autant de… très jeunes, on va dire, qui ont répondu présent ce soir. Franchement, ils ont bien joué, donc je suis très content de voir que dans les catégories de jeunes de l’UBB, ça pousse et ça va nous pousser justement à augmenter notre niveau à nous qui sommes un peu plus anciens”.

    Il s’est aussi confié sur le peu d’entraînement, deux semaines, qu’avait eu le groupe avant cette rencontre :

    “C’est un peu chaud, oui et non. Franchement, je me suis senti bien personnellement, et ça fait toujours du bien de faire du rugby, c’est notre art, c’est notre métier, on kiffe ça, donc ça fait toujours plaisir de retrouver les copains et les terrains”.

    Il est aussi revenu sur la dureté du stage au Portugal, du côté de Faro :

    “Très, très intense, oui, il faisait très chaud, c’était une météo complètement différente, il devait faire 39°-40 °C. Mais bon, ça nous a fait du bien d’aller là-bas. Même si ce soir, on a vite touché la zone rouge”.