Matthieu Jalibert : « On a encore failli se faire piéger. Mais on s’en sort et on revient en demi-finale et je pense que c’est le plus important à retenir »

     

    Interrogé au micro de BeIN Sports à l’issue de la rencontre, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur la victoire face au Munster en quart de finale de Champions Cup :

    « Le score est un peu flatteur par rapport au scénario de la seconde mi-temps, un peu à l’image de ce qu’il s’était passé la semaine dernière. On est capable de prendre très vite le score, de faire un écart, mais on a encore des petites scories, des petites fautes qui permettent à l’équipe adverse de revenir. On connaît la qualité de ces joueurs irlandais, ce sont des mecs qui ne lâchent rien pendant 80 minutes. On a encore failli se faire piéger. Mais on s’en sort et on revient en demi-finale et je pense que c’est le plus important à retenir ».

    Il est aussi revenu sur les progrès montrés par le club, qui atteint une nouvelle fois, quatre ans après, les demi-finales de cette compétition :

    « Une nouvelle dimension ? Je ne sais pas mais ça vient récompenser tout le travail de Laurent Marti et de tous ceux qui travaillent et œuvrent pour le club. On veut jouer les premiers rôles, atterrir dans le dernier carré, que ce soit dans le championnat de France, ou en Champions Cup. On a fait beaucoup d’efforts, au niveau de la structure du club, du recrutement, et ça commence à payer. Après rien n’est fait, il reste encore quatre équipes et on sait à quel point cette compétition est dure. Mais on est de plus en plus proches, de se récompenser et surtout nos supporters qui ont encore été présents aujourd’hui ».