Mahamadou Diaby : “Tous ces moments-là, c’est de l’expérience aussi”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, s’est confié sur les leçons à tirer de la demi-finale de Champions Cup de 2021, au moment de retrouver dans trois semaines une nouvelle fois cette étape là de la compétition :

    “Je pense que ça nous a servi plus d’apprentissage. On a perdu au Stade (Toulousain) donc ça nous a permis de grandir nous-même. Les défaites c’est souvent des apprentissages, de voir ce qu’on a fait de bien ou ce qu’on a fait de mal. Je pense que la plupart des joueurs qui restent ont l’expérience de ça. On sait ce qu’on doit améliorer, ce qu’on doit faire pour rester à 15. C’est vraiment important et je pense que tout le monde a appris de ça”.

    Notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, s’est aussi confié sur cette première expérience qu’avait connu l’Union Bordeaux-Bègles et les leçons à en tirer :

    “Déjà on n’a pas la même équipe, on a plus de maturité. Tous ces moments-là, c’est de l’expérience aussi. Donc j’ose espérer qu’on va aborder cette demie avec plus de maturité et avec des certitudes. Ça va demander beaucoup de travail d’ici là”.