Matthieu Jalibert : “On doit prendre conscience que ce n’était pas anodin de jouer une demi-finale de Champions Cup”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur la victoire face au Munster en quart de finale de Champions Cup :
“On a pris beaucoup de plaisir sur le terrain, à communier avec notre public, qui encore une fois avait répondu présent. C’était un grand match pour le club, on voulait se rattraper de l’année dernière où l’on avait échoué à ce même stade de la compétition. Je pense que le match a été plaisant avec pas mal d’essais des deux côtés et la qualification au bout. Il y a eu beaucoup de plaisir sur le terrain et aussi en dehors après les matchs avec les gens qui nous supportent”.
Il est aussi revenu sur le fait d’arriver en demi-finale de Champions Cup, un évènement qui n’arrive pas tous les ans et que les joueurs ont essayé de célébrer comme il se doit, même si malheureusement les impératifs de la saison et le retour du Top 14 ont vite repris le dessus dans les esprits :
“On a essayé de profiter à la fin du match, de passer un moment avec l’équipe, avec les gens qui nous supportent. Après ce qui est compliqué, c’est que le rythme des saisons est infernal et que malheureusement, on doit très vite se projeter sur un retour en Top 14. Rien n’est fait dans ce championnat. On a besoin de points. C’était court, mais on doit prendre conscience que ce n’était pas anodin de jouer une demi-finale de Champions Cup, que c’est quelque chose de fort pour nos supporters, pour nous en tant qu’équipe et pour le club. On a profité mais il faut que l’on bascule rapidement sur le match à Pau ce week-end”.