Shaun Sowerby : “On bascule très vite sur la préparation du prochain adversaire, Pau ce week-end”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, est revenu sur la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au Munster en quart de finale de Champions Cup :

    “On arrive à profiter un peu après le match. C’est surtout un soulagement, une réussite pour le moment de recevoir en demi-finale. Après, il y a aussi le prochain match de Top 14, une compétition qui ne pardonne pas, très difficile. Du coup on bascule très vite sur la préparation du prochain adversaire, Pau ce week-end. On retient globalement que cette rencontre est positive. Même si on se rend la tâche difficile vers la fin, on est quand même dominants, on mène depuis le début. A part une ou deux blessures, on est plutôt contents d’être en demi-finale, encore une fois à Bordeaux, contre un grand adversaire”.

    Il s’est aussi confié sur l’essai inscrit par les Irlandais juste avant la mi-temps, qui leur permet de débuter leur remontée au score et s’il fallait que je signe quelque chose :

    “Au niveau du timing pour l’adversaire, c’est très bien. Mais il ne nous fait pas douter. On aurait signé très vite pour un 29-10 à la mi-temps. Ca montre aussi, surtout en Champions Cup, que le jeu offensif de toutes les équipes est très fort. On est sereins à la mi-temps, confiant en nous et ça se reproduit en seconde mi-temps”.