Cyril Cazeaux : “J’essaie de donner le plus possible avec Bordeaux pour essayer de retaper à la porte”
Interrogé par Rugbyrama, notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, est revenu sur le fait de ne plus être appelé avec le XV de France :
“J’ai connu les Bleus en 2021 notamment mais j’ai eu une grosse blessure au poignet juste après. Cela m’a mis un coup d’arrêt. À ce moment-là, j’ai laissé passer le train. J’ai loupé tous ces beaux moments qu’ils ont vécus. Je suis reparti d’en bas et j’essaie de donner le plus possible avec Bordeaux pour essayer de retaper à la porte. Je ne me focalise pas trop là-dessus car je suis déjà très heureux de continuer de jouer. J’ai connu pas mal de soucis avec mon poignet. J’aurais pu arrêter le rugby”.
Il est aussi revenu sur la longue blessure qui l’a vu manger une saison complète et se poser la question de la suite de sa carrière :
“Tout avait pété dans mon poignet. J’avais le ligament scapholunaire rompu avec de l’arthrose partout. J’avais joué six ans comme ça et sur un match, un mec m’avait tapé sur le poignet pendant que je portais en touche. Ça m’a tout fait bouger. Du coup, on m’a enlevé une rangée d’os à la main et on m’a mis une plaque pour me stabiliser. Je ne peux plus bouger le poignet désormais. Heureusement, c’est à gauche et je suis droitier”.