Matthieu Jalibert : “On a confiance en notre équipe, on a des armes pour pouvoir les battre, mais ça sera compliqué”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur le match à venir en demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain, quatre dans après une première confrontation à ce niveau-là :

    “Je pense qu’on est plus complet. Je pense que notre pack est plus dense. On a aussi plus de talents dans l’équipe. On a aussi une expérience collective, on a joué plusieurs phases finales. Ca reste Toulouse, une grande équipe. On verra qui l’emportera, mais je pense que l’on est plus armé cette année, après ce que l’on a vécu pour pouvoir franchir un palier de plus. Mais la vérité, ça sera le 4 mai à 16h”.

    Photo Franco Arland/Icon Sport

    Il ne veut pas voir ce match comme une continuité des deux victoires déjà acquise face au Stade Toulousain cette saison :

    “C’est un nouvel épisode. On sait que chaque match est différent, mais que ce soit contre le Stade Toulousain ou une autre équipe, on sait que c’est un match de phase finale. Eux ne se préparent pas non plus de la même façon. Quand ils sont en phase finale, ils activent le mode commando donc c’est encore plus compliqué de les battre. On a joué deux matchs cette saison, dont un chez eux où on avait été capable de s’imposer. On sait que l’on a des qualités dans l’équipe pour trouver des solutions, mais il faut être capables de rester constants sur 80 minutes ou plus s’il y a prolongation. On a confiance en notre équipe, on a des armes pour pouvoir les battre, mais ça sera compliqué. Ca sera un grand match de rugby et j’espère que l’on sera capable de pouvoir rivaliser pour pouvoir l’emporter”.