Shaun Sowerby : “Se remettre en question et trouver des solutions, ça fait partie du travail”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, est revenu sur les critiques qu’a pu connaître l’alignement girondin pour ses performances depuis le début de saison et la remise en cause que cela peut nécessiter :
“On est assez expérimenté pour comprendre que si ça ne se passe pas très bien, on est un peu visé. C’est normal. Se remettre en question et trouver des solutions, ça fait partie du travail. On montre que l’équipe, les joueurs sont capables de trouver des solutions et de basculer très vite après cet accident contre le Racing à des prestations de haut niveau”.
Il a aussi livré son avis sur le quart de finale de Champions Cup du Stade Toulousain, qui s’est imposé dans la douleur sur la pelouse de Toulon, et qui retrouvera notre équipe en demi-finale :
“C’était un match de Top 14, pour un quart de finale de Champions Cup. On a vu l’enjeu qu’il y avait et je pense que même l’arbitre a été un peu surpris par l’approche, mais ça sera pareil pour nous dans quelques semaines. Ce qui est toujours impressionnant, ce sont les capacités des Toulousains pour trouver des solutions et gagner la rencontre même si à la mi-temps on pouvait penser qu’ils étaient bien pris”.