Matthieu Jalibert : “Ce match de Pau, ça va être l’occasion de montrer que notre effectif est compétitif peu importe l’équipe alignée sur le terrain”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur la qualification en demi-finale de Champions Cup et le fait qu’elle alourdisse un peu plus un calendrier déjà chargé jusqu’en fin de saison :

    “Elle alourdit le calendrier, mais je préfère ce cas là, plutôt qu’il soit allégé. Je pense que Yannick et Laurent ont bossé pour étoffer l’effectif, pour que l’on ait une plus grande profondeur de banc, que l’on soit capable d’avoir de la rotation. Je pense que depuis le début de saison, c’est quand même quelque chose qui a marché pour nous, où on a progressé depuis la saison dernière. On arrive dans le sprint final avec beaucoup plus de fraicheur”.

    Photo Franco Arland/Icon Sport

    Il s’est aussi confié sur le match à venir ce samedi après-midi au Stade du Hameau, face à la Section Paloise :

    “Ce match de Pau, ça va être l’occasion de montrer que notre effectif est compétitif peu importe l’équipe alignée sur le terrain. On doit être capable de faire un match sérieux à Pau, puisqu’on a des points à aller chercher. Le Top 2 n’est pas encore acquis. Toulon n’est pas loin derrière nous et on ne peut pas se permettre de relâcher les efforts, même si ce n’est pas toujours facile de passer après la Champions Cup et un grand moment, il y a forcément de la décompression, mais on se doit de retourner très vite au travail pour préparer ce match et aller chercher des points. Tous les points vont compter jusqu’à la fin de saison, pour éviter un barrage à domicile”.