Jimi Maximin : “C’est une belle équipe mais je ne pense pas que l’on soit si loin que ça”

Interrogé par ICI Gironde, le deuxième ligne de la Section Paloise, Jimi Maximin, est revenu sur la défaite concédée à domicile face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“On a deux coups du sort qui font mal. Le premier c’est un renvoi mal négocié, le deuxième c’est un essai de 80 mètres. Ce qui nous manque, c’est de mettre des points. On n’a pas vraiment subi physiquement, c’est du réalisme. C’est une belle équipe mais je ne pense pas que l’on soit si loin que ça. On doit changer d’état d’esprit pour finir les coups. On ne les a pas badé, on était concentré sur nous. Mais on a des occasions et on n’arrive pas à scorer”.
L’ailier de la Section Paloise, Clément Laporte, s’est aussi confié sur le ressenti de l’équipe après la défaite concédée :
“On est abattu, très décu. Bordeaux a su saisir le peu d’opportunités. Il a manqué de la précision, qu’on arrête de faire tomber les ballons en zone de marque. On ne tue pas le match, on les laisse à six points. On manque de réalisme. Je ne nous sentais pas non plus dans le rouge physiquement, donc ça doit être mental. T’es en zone de marque, tu tombes un ballon et tu te retrouves mené. Cela fait mal à la tête c’est sûr même si le match n’était pas fini à ce moment là. On a trop donné et ils s’en sont très bien servi. L’UBB est une grande équipe même si on a dit qu’ils avaient fait tourner. Ce type d’équipe, si tu leur tends la joue…”.
Source: ICI Gironde