Thierry Dusautoir : “Le pack bordelais est parfois critiqué sur sa densité, il a été présent”

     

    Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien troisième ligne international, Thierry Dusautoir, désormais consultants pour Canal +, est revenu sur la rotation effectuée par l’Union Bordeaux-Bègles, qui lui a tout de même permis d’aller chercher la victoire en terre paloise :

    “L’une des leçons de la saison dernière, ça a été celle-là. Savoir que pour pouvoir gagner un titre, il faut pouvoir ménager ses cadres sur la fin de saison. Ils vont recevoir La Rochelle la semaine prochaine. Ils ont la demi-finale de Champions Cup en suivant. Ils avaient vraiment besoin de faire reposer leurs cadres. Il y avait beaucoup de pression sur ce match là. C’est vrai que des joueurs comme Falatea, Vergnes-Taillefer étaient au rendez-vous. Ce sont des leaders de ce groupe-là”.

    Il a aussi tenu à mettre en avant la prestation des avants bordelais, notamment présents en défense, ce qui a par la suite permis aux trois-quarts de se mettre en valeur :

    “Il y a eu une grosse défense. On met en avant les exploits des trois-quarts, mais ils ont battis leur victoire sur une grosse défense. Ils ont vite fait tomber leurs adversaires, mis une grosse pression dans les rucks. Le pack bordelais est parfois critiqué sur sa densité, il a été présent. Il y a plusieurs motifs de satisfaction ce soir. La victoire est vraiment très intéressante”.