Sébastien Piqueronies : “Aujourd’hui, c’est évident qu’on ne peut pas continuer à donner des miettes aux meilleures équipes d’Europe qui se transforment en essais aussi facilement”

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies, s’est confié sur la défaite concédée par son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    Aujourd’hui, c’est évident qu’on ne peut pas continuer à donner des miettes aux meilleures équipes d’Europe qui se transforment en essais aussi facilement. Mais je pense aussi aux qualités d’éveil momentanées de certains joueurs. J’ai beaucoup de respect pour Luke, qui nous est indispensable, mais dans notre équipe, par moments, il y a des sauts d’éveil, de concentration qui font qu’on a du déchet technique. Ma petite expérience me montre que c’est l’inverse chez les grosses équipes”.

    II a tenu à notifier la différence que l’on peut observer quand la confiance habite une équipe, en prenant l’exemple de son capitaine, Luke Whiitelock :

    “Quand on joue des grosses compétitions européennes, on a ce supplément de confiance, qui fait que le ballon reste collé aux mains. Même si la qualité technique de la passe est la même, de même que l’attitude du réceptionneur. Luke pourrait jouer dans cette équipe de Bordeaux. Il serait peut-être dans une spirale où justement, le ballon resterait accroché aux mains. Cela s’appelle le sport de haut niveau”.