Matthieu Jalibert : “On sent que l’on n’est pas loin et on a envie de s’inscrire dans la durée pour être capable d’aller décrocher un premier titre pour le club”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, est revenu sur la bonne ambiance dans le groupe, ce qui a pour effet de voir de nombreux joueurs prolonger :
“Je pense que l’on est tous sur la même longueur d’onde, on pense la même chose. On est un groupe qui travaille bien, avec de grandes ambitions, qui a la chance d’évoluer chaque week-end devant un public incroyable et dans un stade magique. On sent que l’on n’est pas loin et on a envie de s’inscrire dans la durée pour être capable d’aller décrocher un premier titre pour le club. C’est pour ça que les joueurs font confiance au projet, au staff, au président, pour rester, continuer l’aventure et essayer d’aller au bout de notre objectif principal”.

Il s’est aussi confié sur l’éventualité de prendre part à la tournée estivale à venir en Nouvelle-Zélande :
“Une tournée en Nouvelle-Zélande, ça reste quand même quelque chose de magique, avoir la chance d’affronter les Blacks, c’est toujours quelque chose de particulier. Après, ma mentalité, c’est que peu importe le match, la tournée ou le rassemblement, si on fait appel à moi, j’y irais avec plaisir, peu importe l’équipe que l’on affrontera, parce que c’est toujours une fierté de porter ce maillot. Mais affronter les Blacks chez eux, c’est toujours un petit truc en plus”.