Bastien Vergnes-Taillefer : “C’est bien aussi d’être reconnaissant du travail que l’on peut faire”

Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, s’est confié sur la difficulté pour les avants de se mettre en avant avec une ligne de trois-quarts comme celle de l’Union Bordeaux-Bègles :
“Ceux qui connaissent vraiment le sport savent que parfois on a fait du bon boulot et que parfois ça a été compliqué, il faut aussi le dire. Mais je pense que l’on est sur la bonne lancée depuis quelques temps, où on arrive à trouver un bon équilibre entre les avants et les trois-quarts. C’est bien aussi d’être reconnaissant du travail que l’on peut faire, mais on est aussi au service du jeu des trois-quarts qui déploient la vitesse et un équilibre qui est bien trouvé entre eux. On essaie de leur donner des bons ballons pour leur rendre la tâche facile. C’est bien d’avoir des compliments des gens de l’extérieur, surtout chez des joueurs, des mecs qui ont un peu connu le rugby à l’ancienne. Ca te pousse à réitérer la performance le match d’après”.
Il est aussi revenu sur sa relation avec le trois-quarts centre, Pablo Uberti, avec lequel il forme un duo fusionnel, comme Nans Ducuing et Jean-Baptiste Dubié ou Nicolas Depoortere et Louis Bielle-Biarrey :
“Pablo, ce n’est pas le plus extravagant, il est plutôt discret. Parfois on s’appelle ‘roomie’ pour rigoler parce qu’on est toujours en chambre ensemble. On est un peu Tic et Tac, on est toujours ensemble. Je rajouterais aussi Romain Latterrade. Je l’ai découvert, il y a deux ans, mais c’est franchement un super mec. On est tout le temps ensemble, avec Maxime Lamothe aussi. On est un groupe de 5-6 joueurs où on est tout le temps ensemble. C’est chouette, il faut que ça continue comme ça”.