Rémi Tales : “Nous sommes venus ici surtout pour nous retrouver, faire un bon match de rugby et faire les comptes à la fin du match”
Interrogé par Rugbyrama, l’entraîneur des lignes arrières du Stade Rochelais, Rémi Tales, est revenu sur la performance de son équipe, qui est allé s’imposer sur le terrain du Stade Chaban Delmas :
“Elle est capable de tout, en tout cas on est très contents ce soir […] On a vécu des moments difficiles […] Après ce n’est qu’un match, et on ne peut pas se permettre de s’emballer, même si cette victoire fait du bien à tout le monde […] Nous sommes très satisfaits ce soir […] Je pense que nous sommes venus ici surtout pour nous retrouver, faire un bon match de rugby et faire les comptes à la fin du match […] C’est trop tôt pour parler de nouveau visage […] On n’a rien dit, on a baissé la tête, on a travaillé, les joueurs ont énormément travaillé, et ils se sont remis en question. On est revenus aux bases et ce soir les joueurs se sont payés. On est très fiers de ça”.
Il s’est aussi confié sur la confiance retrouvé par ses joueurs, comme en témoigne le premier essai inscrit par son équipe et notamment la passe de Dylan Leyds :
“Après Dylan, c’est un peu un joueur à part. Malgré notre période délicate, il a toujours évolué à haut niveau et, si on en est là aujourd’hui, c’est grâce à son exemplarité aussi et a son état d’esprit. C’est sûr que c’est bien que ce soit lui ce soir qui fasse la passe entre les jambes et qui nous permet de débloquer la situation”.