Matthieu Jalibert : “Ca sera un gros combat sur la ligne d’avantage et sur les rucks”

Interrogé en conférence de presse, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’est confié sur la demi-finale à venir de Champions Cup, la seconde de l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles :
“On sait que c’est un grand défi. Toulouse, c’est une équipe qui est habituée aux phases finales, encore plus en Coupe d’Europe. Ce sont les champions en titre. Pour nous, c’est un grand défi. Ça va être un grand match. On a la chance que ce soit à Bordeaux, mais je pense qu’on a tous conscience de ce qui nous attend dimanche. On essaie de se préparer au mieux pour répondre présent et montrer ce qu’on sait faire sur le terrain”.
Il est aussi revenu sur les deux victoires de la saison face au Stade Toulousain et l’impact que ça pourrait avoir :
“On les a battus deux fois. Après, on n’a jamais joué leur équipe type, celle qui démarre les matchs de phase finale. Donc il faut rester mesuré. On sait qu’on a des qualités qui nous permettent de trouver des solutions et de les mettre en difficulté, mais on sait aussi qu’il faut garder de la constance sur 80 minutes. On l’a vu sur les deux matchs, notamment le match au Matmut où on a fait une très belle première mi-temps et après on s’est effondré un peu sur les détails individuellement, ce qui leur a permis de revenir. Je pense que les deux équipes se connaissent bien. On connaît les qualités et les défauts de chacun, mais ça sera un gros combat sur la ligne d’avantage et sur les rucks”.
Source : Rugbyrama