Maxime Lamothe : “Il va falloir que je m’organise et que je passe une après-midi pour voir tous les jeunes”

     

    Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur ses relations avec son club formateur de Pessac Rugby :

    “Avec Pessac, je m’entraînais au Stade Chiquet et ça n’a pas changé. C’est fantastique. J’avais encore des contacts avec le club il y a quelques années parce qu’il y avait encore des copains à moi qui y jouaient. Mais là maintenant, il n’y a plus personne qui joue là-bas et je n’y vais presque jamais. Il faudrait que j’y repasse rien que pour voir les jeunes. Je sais que ça leur ferais plaisir. La dernière fois j’ai fait une séance de dédicaces à La Bordelaise de Lunetterie de Pessac et j’ai vu tous les jeunes qui sont venus. Je crois qu’ils n’étaient même pas allé à l’entraînement pour venir pour avoir un petit autographe. Il y a une maman qui m’a demandé si je pouvais venir après la séance faire un coucou à tout les jeunes. Je ne pouvais pas parce que j’avais quelque chose de prévu juste après, mais il va falloir que je m’organise et que je passe une après-midi pour voir tous les jeunes. Ca serait cool et même moi ça va me faire super plaisir”.

    II s’est aussi confié sur l’importance de garder des relations avec son club formateur, ne serait que pour ce qu’il lui a apporté :

    “Il faut continuer à avoir une petite attache au club qui t’a formé, qui t’a tout appris. II m’a formé en tant que petit joueur de rugby, mais c’est lui aussi qui a commencé à me former en tant qu’homme, à m’inculquer les bonnes valeurs, les valeurs du rugby, celles qui font ce que je suis maintenant. Evidemment que je suis ultra-redevable à ce club”.