Emmanuel Meafou : “On veut faire un gros match sur la conquête, la mêlée, les ballons portés et les agresser devant”
Interrogé par La Dépêche, le deuxième ligne international du Stade Toulousain, Emmanuel Meafou, est revenu sur la confiance qui habite les joueurs toulousain au moment d’affronter l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de Champions Cup :
“On a un groupe assez fort et assez serré quand il y a des matchs comme ça. Il y a beaucoup de leaders et ce n’est pas un mec qui porte toutes les responsabilités. Il y a les 15 qui jouent, ceux qui sont sur le banc et même les joueurs qui ne jouent pas. On est tous capables de gérer cette pression quand on commence à jouer ces bons matchs. Mais ce n’est jamais facile même si enchaîne une septième demi-finale. Dimanche, ça va être comme la première. Je pense que ça sera un bon match contre une bonne équipe de Bordeaux. Nous, on a confiance en nous et j’espère qu’on fera un beau match”.
Il s’est confié sur les différences entre le quart de finale face à Toulon et cette demi-finale à venir face au Stade Toulousain :
“Je pense que c’est juste l’adversaire qui change. Parce que par rapport à ce qu’on veut faire contre Bordeaux, ce sera pareil que contre Toulon. ça commence par devant et presque tous les matchs se gagnent comme ça. On veut faire un gros match sur la conquête, la mêlée, les ballons portés et les agresser devant. J’espère qu’on marquera des points derrière”.