Maxime Lamothe : “La guerre au sol allait être déterminante dans ce match, tout le monde en était conscient”

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur le combat des rucks lors de la demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain :

    “Les rucks étaient un secteur qu’on avait forcément ciblé cette semaine. La mission était de ralentir les munitions toulousaines, car on sait ce dont ils sont capables avec des sorties rapides. Il fallait batailler. Dans les premières minutes, c’était difficile de bien réaliser nos grattages mais au fur et à mesure du match, on a réussi à inverser la tendance […] L’entrée du banc a fait du bien et les remplaçants ont été incroyables dans le jeu au sol. La guerre au sol allait être déterminante dans ce match, tout le monde en était conscient”.

    Il est rejoint dans son analyse par son homologue toulousain, Julien Marchand, lui aussi bien mobilisé dans les zones de rucks :

    “On n’a tout simplement pas été assez connectés au sol. Quand les rucks sont rapides et dynamiques, on arrive à emballer le jeu. Mais les Bordelais ont mis les mains, ont contesté les ballons et on a eu du mal dans ce secteur. On a été plutôt efficaces au début mais on s’est ensuite trop relâchés là-dessus”.