Laurent Marti : “Personne au club vous dira que l’on a perdu à cause de l’arbitrage”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur l’indiscipline dont ont fait preuve les joueurs lors de la finale face au Stade Toulousain avec 17 pénalités et 2 cartons jaunes :
“C’est trop, même si sur les cartons, il y a peut-être sujet à discussion. Guido Petti prend un carton parce qu’il fait une faute proche de la ligne, mais en début de seconde mi-temps, sur l’essai de Matthieu Jalibert, il y a trois fautes toulousaines consécutives sur la ligne qui auraient mérité un carton jaune. Le carton jaune de Pierre Bochaton, par rapport à celui de Dorian Aldegheri, ça ne se joue pas à grand chose. Mais personne au club vous dira que l’on a perdu à cause de l’arbitrage”.
Il est revenu sur la domination du Stade Toulousain au cours de cette rencontre :
“Je ne pense pas qu’il y ait un déficit de puissance. On a été dominé en mêlée fermée, mais en puissance dans le jeu, je ne pense pas que l’on ait été vraiment dominé. Toulouse n’affichait pas une équipe particulièrement puissante. Quand ils ont Meafou en forme, ils ont un atout puissance supplémentaire, mais si on regarde la composition de leur paquet d’avant, ce sont d’excellents joueurs, mais ce ne sont pas des monstres physiques. C’est le Stade Toulousain, avec son armada, son effectif à rallonge, c’est un club qui travaille bien, qui avait bien préparé sa finale”.