Yannick Bru : “Je le sentais vraiment nerveux car il savait qu’il serait évalué dans une rencontre particulière pour lui”

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, est revenu sur la prestation de son demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, face au Stade Toulousain en demi-finale de Champions Cup :

    “Tous les joueurs ont fait un gros match et c’est dur de sortir quelqu’un. Je suis content pour Matthieu Jalibert qui a entamé un travail sur lui-même qui est important, sur le leadership, sur l’autorité qu’il a sur le groupe, avec cette capacité à être un vrai bon guide pour l’équipe. Je le sentais vraiment nerveux car il savait qu’il serait évalué dans une rencontre particulière pour lui. Je suis content pour lui, pour l’équipe car il a montré comment il était important dans la conduite du match. Il avance, il progresse, c’est chouette. Mais n’isolons pas une personne dans la performance globale”.

    Photo Franco Arland/Icon Sport

    Il est aussi revenu sur la demi-finale à venir à Cardiff, face aux Anglais de Northampton, qu’il aborde avec vigilance :

    “La vigilance, tout d’abord, car j’avais perdu ma première finale de Coupe d’Europe en tant qu’entraîneur adjoint au Stade toulousain en 2008 face au Munster à Cardiff. Je n’ai pas envie d’être hyperconfiant car je n’ai pas de bons souvenirs dans ce stade en finale. Maintenant, il faut aussi que l’on ait appris de la saison dernière avec la décompression qui avait suivi la victoire en demi-finale de Top 14 et inconsciemment, on s’était automutilés avant la finale. J’espère que les joueurs auront appris de ça, en se projetant avec beaucoup d’humilité sur les trois semaines qui arrivent. Laissez-moi quelques heures pour passer un bon moment avec les mecs et on se reverra pour parler de Northampton bientôt (rires)”.