Thibaud Flament : “Les Bordelais ont été très bons sur les zones de ruck et je pense qu’ils nous ont mis pas mal de bâtons dans les roues quand on essayait de mettre en place notre jeu…”

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le deuxième ligne du Stade Toulousain, Thibaud Flament, s’est confié sur la défait concédée face à l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de Champions Cup :

    “Il y a beaucoup de déception ainsi qu’énormément de frustration. Mais après, bravo aux Bordelais, ils ont été très bons aujourd’hui. Ils ont très bien joué. Ils méritent amplement cette victoire, mais c’est toujours dur à encaisser une défaite à ce niveau-là de la compétition […] Ils nous ont bien contrés… Il y a des moments où, quand on commençait à avoir le momentum, on avait du mal à le garder et à conserver de la continuité dans notre jeu. Il y avait soit un petit en-avant, un contre-ruck en notre défaveur… Et eux, ils ont très bien appliqué leur plan de jeu. Stratégiquement, ils ont été très en place, très précis, patients, sereins. Je le redis, bravo à eux !”.

    Il est aussi revenu sur le duel face aux avants bordelais, qui ont mené une guerre de tous les instants dans les rucks :

    “Oui mais ce qui prédomine, pour moi, c’est l’impression que nous avons eu du mal à avoir de la fluidité dans notre jeu. Les Bordelais ont été très bons sur les zones de ruck et je pense qu’ils nous ont mis pas mal de bâtons dans les roues quand on essayait de mettre en place notre jeu… Il y a eu une guerre des rucks dans cette partie et, franchement, ils ont vraiment été très performants dans ce secteur de jeu”.