Matthieu Jalibert : “Nous sommes contents, fiers, mais dans le vestiaire, c’est resté assez calme. On sait qu’il nous reste une dernière étape à franchir”
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, s’est confié avoir profité de l’ambiance au Matmut Atlantique, pour cette demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain :
“Oui et ce, dès l’échauffement. Il y avait une ambiance de fou ! Il faut aussi féliciter les fans toulousains qui sont venus en nombre. Je pense que nous avons vu un bon match de rugby, même si c’était tendu. Les deux équipes ont joué libérées, ont essayé de proposer du jeu. Il y a eu du spectacle. En plus, il y a ce dénouement où, les deux dernières minutes, on savait que c’était fait. C’était juste magique… Nous sommes contents, fiers, mais dans le vestiaire, c’est resté assez calme. On sait qu’il nous reste une dernière étape à franchir. Et l’an dernier, après la demi-finale en Top 14, on avait un peu payé les frais en finale…”.
Il est aussi revenu sur le jeu mis en place par l’Union Bordeaux-Bègles pour tenter de contrer cette équipe toulousaine :
“Nous connaissons nos qualités individuelles et collectives sur les contre-attaques qui nous permettent de trouver des solutions. Ça fait partie de nos forces. On sait aussi que Toulouse a de gros porteurs qui aiment tenir le ballon, mais ils sont capables de concéder des turnovers. On savait qu’on aurait quelques opportunités à saisir sur ces moments-là. C’est arrivé très tôt dans le match, on a réussi à la saisir, donc c’est cool (sourire)”.