Maxime Lucu : “Là, il a été bon, il a fait la copie conforme de ce qu’on avait dit”

     

    Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur sa décision de tenter une pénalité de 58 mètres en première mi-temps de la demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain :

    « Je me suis dit, grattage récompensé, il faut qu’on tente quelque chose. Hier (samedi), elles passaient à l’entraînement, alors je ne me suis pas posé la question. J’ai regardé Matthieu direct et je lui ai dit : ‘je la sens !’ ».

    Il s’est aussi confié sur la performance réalisée par son compère de l’ouverture, Matthieu Jalibert, auteur d’une solide performance dans l’occupation :

    « Il y a beaucoup de moments où on aurait pu jouer à la main, comme on sait et comme on aime le faire, mais on avait décidé de mettre du jeu au pied de pression, de renverser un peu, de ne pas amener Toulouse dans du jeu complètement débridé. Là, il a été bon, il a fait la copie conforme de ce qu’on avait dit ».