Marko Gazzotti : “Ils ont tenu la barraque et ont vraiment été exceptionnels sur ces 10 minutes-là”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, est revenu sur le fait d’entrer en cours de rencontre au cours de cette demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain :
“Je ne suis pas quelqu’un qui stresse vraiment, le fait que je sois jeune et tout, ça joue aussi. Il y a une forme d’insouciance. Je n’ai pas trop réfléchi, je me suis dit qu’il fallait que je rentre. Sur l’action où je prends le carton, dans ma tête je fais le tour, après peut-être que dans la précipitation, peut-être que je n’ai qu’un pied qui est en jeu. Je pense qu’après l’arbitre ne cherche pas à comprendre et voilà, il me met le carton”.
Il s’est aussi confié sur les conséquences de son carton jaune et la façon dont ses coéquipiers ont géré le temps faible pendant les 10 minutes où il était dehors :
“C’était un peu compliqué parce que je sors, je pénalise l’équipe, c’était un peu dur pour moi et surtout pour ceux qui étaient sur le terrain. Ils ont tenu la barraque et ont vraiment été exceptionnels sur ces 10 minutes-là. Ils n’ont concédés qu’un essai et ont vraiment bien tenus. Après, quand je suis revenu, on a fait d’autres rotations et on a réussi à reprendre le dessus. Ce temps faible de 10 minutes a vraiment été bien géré. Je pense que c’est l’un des tournants du match. Ca fait du bien qu’ils ne soient pas repassés devant quand je re rentre. Ces 10 minutes m’ont paru très longues”.