Marko Gazzotti : “Tout le monde va vouloir jouer cette finale donc ça va forcément faire monter le niveau des mecs”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, est revenu sur la rotation qui devrait être effectuée par le staff en vue de cette rencontre face à Montpellier :
“C’est bien qu’il y ait de la rotation, ça crée de l’émulation dans le groupe. Ca permet aussi au groupe d’avancer, de reposer certains et d’en faire jouer d’autres. On verra bien avec quelle équipe on ira à Montpellier […] Tout le monde va vouloir jouer cette finale donc ça va forcément faire monter le niveau des mecs. C’est tant mieux, comme ça on espère que l’on sera encore plus performant que maintenant. Il va falloir passer par de bonnes semaines de préparation, que l’on garde les pieds sur terre et que l’on continue à travailler comme on le fait”.

Il s’est aussi exprimé sur son état de forme et sa volonté de jouer un maximum d’ici la fin de saison :
“Physiquement, je vais très bien, je me sens bien. J’espère que ça ira jusqu’à la fin de saison. On croise les doigts […] Si je ne suis pas sur la feuille pour la finale, je pense que ça sera dur à vivre. Je pense que tous les mecs vont donner tout ce qu’ils ont pour être sur la feuille, après ça sera aux coachs de faire leurs choix pour que l’on ait l’équipe la plus compétitive pour aller chercher ce trophée. C’est le rôle du staff de ménager les joueurs, de les mettre ou de ne pas les mettre, mais quand on est sur le terrain, il faut jouer à 100% de ses capacités, ne pas jouer avec la retenue parce que c’est là qu’on peut se faire mal. Il ne faut pas jouer avec le frein à main et se mentir à nous-même et aux coéquipiers qui sont à côté”.