Maxime Lamothe : “On voit de plus en plus que les jeunes sont prêts de plus en plus tôt pour jouer”

     

    Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur les différences entre les avants et les trois-quarts, notamment au niveau du programme de l’entraînement :

    “Ce sont des postes complètements différents, voir des sports complètements différents tellement on voit comment nos entraînements sont différents entre les avants et les trois-quarts. Après, c’est bien de voir que des jeunes qui ont énormément de talents puissent exploser dès leur plus jeune âge. On voit de plus en plus que les jeunes sont prêts de plus en plus tôt pour jouer. C’est formidable. Quand on voit la jeune génération que l’on a avec Louis Bielle-Biarrey, Pierre Bochaton, Marko Gazzotti, Jon Echegaray et des jeunes qui arrivent avec Zaccharie Affane, Jacques Nguimbous, Romain Gardrat. On a tellement de jeunes qui ont énormément de talent. C’est beau de voir qu’ils sont prêt à matcher”.

    Il s’est aussi confié sur la difficulté que pouvait avoir le rugby pour être compréhensible auprès du grand public, notamment à cause des nombreuses règles :

    “Le rugby, c’est tellement difficile à comprendre quand on ne vient pas de ce milieu là. Il y a tellement de règles complexes, qui changent d’années en années. Je comprends que pour les gens ce ne soit pas évident, même nous des fois on n’arrive pas à comprendre les règles. Les gens s’y intéressent de plus en plus, sont de plus en plus curieux et comprennent de plus en plus. C’est plutôt bien”.