Matis Perchaud : “C’était un match assez exceptionnel. Il y avait une ambiance de fou. Dans un stade comme ça, c’était vraiment sympa de jouer”
Invité de l’émission 100% Rugby au Pays Basque, sur les ondes d’Ici Pays Basque, notre pilier gauche, Matis Perchaud, est revenu sur les objectifs de l’Union Bordeaux-Bègles pour cette fin de saison :
“On a l’objectif de rester dans les deux premiers. Le but est évidemment de jouer sur les deux tableaux et de gagner le plus possible […] C’est idéal cette première saison à Bordeaux. J’étais venu pour jouer des matchs comme celui que j’ai joué dimanche. Je suis très content. Dans deux semaines, il y a le match à Cardiff, je pense que ça va être un énorme match. C’est pour ça que je suis venu ici et je suis très content d’y être”.
Il s’est aussi confié sur la victoire face au Stade Toulousain en demi-finale de Champions Cup le week-end dernier :
“Cette demi-finale de Champions Cup, ce n’était pas un match normal, c’était un match assez exceptionnel. Il y avait une ambiance de fou. Dans un stade comme ça, c’était vraiment sympa de jouer. En plus contre Toulouse, c’est toujours plus sympa. Après je ne sais pas si les avoir battu trois fois nous apporte un plus. Toulouse, c’est Toulouse, si on les retrouve en phase finale de Top 14, ce n’est pas parce qu’on les aura battu trois fois que l’on va les rabattre une quatrième. C’est bien de les avoir battu, mais je ne pense pas que ça nous avantagera si on les rejoue. C’est Toulouse, ils montrent tous les ans que c’est la meilleure équipe française. Evidemment qu’il faut toujours se méfier d’eux, même si on a toutes nos chances pour les battre une quatrième fois”.