Marc Lièvremont : “C’est un match avec peu de satisfactions à retirer”
Présent à Montpellier, pour commenter le match pour Canal +, l’ancien sélectionneur national, Marc Lièvremont, est revenu sur la performance d’Anthony Bouthier face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“Il a fait une partition quasi-parfaite. J’ai en mémoire une pénalité envoyée dans l’en-but, mais à côté de ça, il a été remarquable dans l’animation, grâce à la qualité de son immense jeu au pied. Il a su l’utiliser à bon escient, il a contre-attaqué. II a su être au service du collectif. Il était très connecté avec ses trois-quarts, ses partenaires, une ligne de trois-quarts vraiment très aboutie. Son association avec Léo Coly a parfaitement fonctionnée. Il y avait un collectif qui avançait, qui avait faim. On évoque la continuité, mais Montpellier a du mal à faire preuve de continuité dans ces performances avec les changements de staff ces 6 dernières saisons. On sent un garçon mature, qui a apprécié cette soirée, comme on a su l’apprécier avec un spectacle remarquable”.
Il est aussi revenu sur la performance de nos joueurs, qui enchaînent une seconde défaite consécutive en Top 14, dans l’Hérault, après celle à domicile face au Stade Rochelais :
“Bordeaux n’a pas perdu de place, ils sont toujours seconds grâce surtout aux contre-performances de Toulon à Vannes et contre Toulouse à domicile. C’est quand même un peu préoccupant, au-delà de la défaite, il y a le contenu. Je me mets à la place de Yannick Bru et son staff. Il y a un match à préparer contre le Castres Olympique, qui va arriver ambitieux, déterminé, ils sont compétitifs les Castrais cette saison. Avant ce grand rendez-vous perdre une troisième fois consécutivement, contre le CO à domicile, ce serait un peu moralement dommageable. Il y a eu peu de satisfaction aujourd’hui. On parlait de la réaction des coéquipiers de Yann Lesgourgues en deuxième mi-temps, mais après ils ont été balayé en mêlée notamment, malgré l’apport massif du banc. C’est un match avec peu de satisfactions à retirer. Et il faut surtout préparer la réception du Castres Olympique avant de penser à la finale de la Champions Cup”.