Pablo Uberti : “Il y a des choses très excitantes qui arrivent, pour la fin de saison, mais on se doit de se donner les moyens pour être dans le Top 2 et se qualifier”

     

    Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre ailier, Pablo Uberti, est revenu sur la nécessité de faire la bascule entre le Top 14 et la Champion Cup et de ne pas trop penser à la finale de Champions Cup :

    “Surtout pour ceux qui ont joué, ça peut être un peu difficile de refaire cette bascule, mais c’est pour ça que c’est très important de faire attention à ça. Les coachs le gèrent très bien, sensibiliser tout le monde à cette bascule. On fait de très belles choses en Champions Cup, mais c’est vrai qu’après, il y a le Top 14 qui continue. On n’est pas sûr d’être dans le Top 2. C’est très serré. La vie continue en Top 14 et c’est vrai que cette bascule est super importante parce qu’on se doit de performer de jouer sur les deux tableaux. Ce sont les objectifs du club. Ca peut être un peu délicat de faire cette bascule. Pau c’était juste après le Munster, on a réussi à bien faire cette bascule. Il y a eu ce match contre La Rochelle où on perd à la maison, même si on ne peut pas gagner tous les week-ends non plus”.

    Il est aussi revenu sur le match face à Castres et la nécessité de se relancer en Top 14 après quelques matchs compliqués :

    “C’est vraiment l’enjeu de cette fin de saison et du match contre Castres. On se doit vraiment de ramener des points. Ca fait quelques journées de Top 14 où l’on est un peu dans le dur. On ne prend que 5 points sur les 4 dernières journées. Il y a des choses très excitantes qui arrivent, pour la fin de saison, mais on se doit de se donner les moyens pour être dans le Top 2 et se qualifier. On pensera aux grosses échéances en temps voulu. C’est un peu délicat, pour faire cette bascule. Toulon se déplace deux fois, mais nous on a laissé un joker contre La Rochelle. II ne va pas falloir griller trop de jokers sinon on risque d’avoir des regrets après et ce n’est pas le but”.