Rémy Baget : “L’hommage à la fin du match, on pensait le faire dans les vestiaires. les Bordelais se sont joints à nous sur la pelouse. C’est beau”
Interrogé par Ici Gironde, le pilier gauche du Castres Olympique, Quentin Walcker, s’est confié sur la défaite concédée face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“On est très content de récupérer un point. On a fait le dos rond, en laissant passer les assauts de Bordeaux. On a toujours mis de l’intensité. Cela va vite dans le rugby. On a été plus précis par moments en seconde mi-temps en étant plus pragmatiques. Il y a pas mal de positif tout de même. On n’a pas vécu nos meilleures semaines (après le décès de Josaia Raisuqe, NDLR). On a chacun su prendre nos responsabilités. Il a fallu se remettre en position de joueur de rugby en se disant que l’émotion serait après le match, accompagner Josh avec sa famille. Dans une carrière de rugby, il y a peu de joueurs qui vivent des moments pareils et je ne le souhaite à aucun joueur. Quand on voit 30.000 personnes applaudir, ça fait une épaule sur laquelle s’appuyer. Cela fait du bien”.
Son coéquipier, l’ailier, Rémy Baget, est aussi revenu sur cette défaite concédée au Stade Chaban Delmas :
“Beaucoup de joueurs manquaient de rythme, c’était très dur avec la chaleur. La fin de match est dure à encaisser. on fait tout pour se donner une balle de match. Deux fois, ça se joue à la pièce et ça tombe de leur côté. On a réussi à gérer toutes les émotions et le fait de perdre le match de cette manière est très dur pour nous. On était soudé, sauf qu’avec un match aéré avec beaucoup de jeu et beaucoup de rythme, c’était difficile. Les Bordelais avaient tout le match la tête à l’après, on l’a vu dès le début. On n’a pas de regret sur les touches perdues car à chaque fois on a su réagir derrière. C’est dur sur le dernier lancer car on a l’impression qu’ils ne sautent pas. Je ne veux pas accabler Gaëtan (Barlot, NDLR) pour ça. L’hommage à la fin du match, on pensait le faire dans les vestiaires. les Bordelais se sont joints à nous sur la pelouse. C’est beau. Après le match, les efforts, l’émotion de ce moment, il y a eu quelques larmes qui ont coulé”.