Bixente Lizarazu : “J’ai toujours eu un lien particulier avec Bègles. Mon frère Peyo y a joué”

     

    Interrogé par l’Equipe, l’ancien défenseur des Girondins, Bixente Lizarazu, s’est confié sur son rapport à l’Union Bordeaux-Bègles :

    « J’ai toujours eu un lien particulier avec Bègles. Mon frère Peyo y a joué. J’allais les voir, l’époque des Rapetou, de la tortue béglaise, de la première ligne Moscato, Gimbert et Simon tout en poésie. Mon meilleur ami vit à Bordeaux et était dingue des Girondins, aujourd’hui il l’est de l’UBB, et ça symbolise ce qui s‘est passé ces dernières années. C’est triste et déprimant car il y a la place pour les deux ».

    L’ancien défenseur des Girondins, Marc Planus, a aussi livré son avis sur notre club et sa réussite actuelle :

    “J’espère que samedi la place des Quinconces sera noire de monde. La dernière fois, c’était pour le titre des Girondins en 2009. La ville a besoin de ça, de cette communion, et aujourd’hui, c’est l’UBB qui rassemble. Les mauvais résultats du football ont joué un rôle, mais le stade aussi. On commence le match en ville, l’atmosphère est exceptionnelle, on vient en famille, etc. L’arène de Chaban est faite pour le rugby ».

    L’ancien défenseur des Girondins, François Grenet, a aussi livré son rapport au rugby et à l’Union Bordeaux-Bègles :

    « Je suis né à Bordeaux, mais j’ai de suite déménagé à Bayonne. C’est à l’Aviron que j’ai signé ma première licence… de football. L’Aviron, c’est le club de mon grand-père (Jean Dauger), presque toute ma famille y est passée. Mes cousins Vincent Etcheto et Thomas Ossard sont passés par Bègles. Il y a l’Aviron… et juste derrière l’UBB. J’attends deux choses : une victoire de l’UBB et un barrage à domicile pour l’Aviron… ».