Mahamadou Diaby : “J’aimerais trouver un projet où je peux être utile et non en pré-retraite, à végéter dans le club”
Interrogé par Rugbyrama, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, s’est confié sur les raisons qui l’on poussé à demander à quitter l’Union Bordeaux-Bègles, malgré un an de contrat restant :
“Entre la saison passée et cette saison, je sens qu’on ne souhaite pas me donner un rôle dans l’équipe à la hauteur de l’investissement que je fournis sur le terrain, à l’entraînement, en dehors du terrain. Il faut parfois savoir faire les bons choix pour sa carrière. J’ai envie de finir d’une bonne manière, d’être un joueur qui peut apporter à l’équipe. Je sens qu’on n’a plus trop besoin de moi ici donc j’aimerais trouver un projet où je peux être utile et non en pré-retraite, à végéter dans le club”.
Il est aussi revenu sur la façon dont il l’a annoncé à son président, Laurent Marti :
“J’ai attendu le dernier entraînement de la semaine, histoire d’être professionnel jusqu’au bout. J’ai fait mon devoir jusqu’au bout et à la dernière journée d’entraînement au club, je me suis dit que c’était le meilleur timing pour faire cette demande, compte tenu aussi du fait qu’il y avait des échéances en fin de semaine. Je ne voulais pas le faire après la finale de Top 14, parce qu’il y aurait pu avoir pas mal d’engouement suite au match. Je voulais faire cela assez proprement, pour que ça déstabilise le moins possible une éventuelle fête”.