Mahamadou Diaby : “Cette soudaineté peut étonner les supporters mais ils ne vivent pas la vie d’un joueur”
Interrogé par Rugbyrama, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, reconnait pouvoir comprendre une certaine incompréhension chez les supporters de l’Union Bordeaux-Bègles suite à son départ :
“Je peux comprendre qu’il y ait une incompréhension, d’autant plus que certains perçoivent cela comme un caprice de star. Déjà, je n’ai jamais fait de caprice de star, je n’en suis pas une. J’ai une famille et j’ai construit pas mal de choses ici : on ne prend pas ce genre de décisions uniquement sur un coup de tête ou un mécontentement. Tout joueur qui a passé huit ans dans un club, qui a donné autant que moi et qui a été titulaire sur l’ensemble de la phase finale de Champions Cup avant de ne plus jouer de la saison, se poserait des questions. Cette soudaineté peut étonner les supporters mais ils ne vivent pas la vie d’un joueur. Tout cela part d’un bon sentiment. Le sentiment d’un joueur qui a envie d’apporter ce qui lui reste d’énergie dans un projet sur lequel on a vraiment besoin de lui”.
Il s’est aussi confié sur son avenir, avouant ne pas forcément avoir de contact avec d’autres clubs :
“Pour l’instant, il n’y a pas de contact et honnêtement, je ne me prends pas la tête. Je suis ouvert aux opportunités. Si elles viennent, c’est très bien. Si elles ne viennent pas, je serais fier des huit années au club, de l’étoile qu’on a réussi à décrocher avec les camarades cette saison. Évidemment, je suis déçu de ne pas avoir fait le doublé mais je ne me mets pas plus la pression que cela. Je suis en pleine forme et j’ai encore beaucoup d’énergie. Si une opportunité vient, je la saisirai. Aujourd’hui, c’est plus la volonté de mettre un terme à mon aventure avec l’UBB et de partir sur une bonne note”.