Yannick Bru : “Aujourd’hui, on doit surtout s’assurer que les joueurs sont vraiment centrés sur des choses qui comptent, concrètes”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur les nombreuses leçons qu’a pu tirer le groupe de l’Union Bordeaux-Bègles de cette saison :

    “Une multitude de choses ! On en a parlé tout au long de la saison. De la constitution de l’effectif à la façon dont on a abordé le Top 14 dans la rotation en passant par les petits détails de la préparation des matchs. Voilà, ce sont des petites choses qui font qu’il fallait vivre aussi cette année une, puisqu’on est en année deux, pour apporter des corrections. Je ne sais pas si on reviendra en finale l’année prochaine, mais on sera encore meilleurs, à commencer par l’escorte qu’on prendra pour le mini-van qui va à la conférence de presse, par exemple”.

    Pour lui, en vue d’une finale, l’expertise de ce genre de rendez-vous est aussi importante que la dynamique du moment :

    “Les deux ! On doit savoir sur quoi est bâtie la confiance de notre groupe. On sait qu’autour d’une finale, il y a beaucoup d’animation, beaucoup d’émotions aussi. Il y a une enveloppe marketing qui est différente. Donc, ce qui est important, c’est de rester centré sur des choses concrètes, des éléments de jeu. Surtout ne pas disperser son énergie dans trop d’émotions. On est, je crois, sur la 39e semaine de préparation de match de l’année. Il y a donc beaucoup de choses que les joueurs connaissent. Aujourd’hui, on doit surtout s’assurer que les joueurs sont vraiment centrés sur des choses qui comptent, concrètes, avec des actes précis sur le terrain et qu’ils ne vont pas se disperser sur des à-côtés”.