Anthony Jelonch : “Je savais très bien, avant qu’il tape, qu’on allait en prolongations”
Interrogé par Rugbyrama, le troisième ligne toulousain, Anthony Jelonch, est revenu sur la domination des avants toulousains en finale face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“Je ne sais pas si on a vraiment dominé, je ne m’en suis pas tellement rendu compte à vrai dire… Par contre, sur les mêlées c’était assez fou. Nos piliers ont fait un match de dingue. Nous n’avons jamais reculé et quand tu joues numéro huit, ça facilite la vie. Les ballons portés, nous en avons fait deux, dont un qui marque. Il fallait bien ça pour battre cette UBB. On travaille toute la saison pour faire des mauls avec cette efficacité. Sur cette finale, les mecs avaient envie de dominer leurs vis-à-vis lors des épreuves de force. La différence s’est peut-être faite là”.
Il est aussi revenu sur la pénalité décisive de notre demi de mêlée, Maxime Lucu, qui permettait d’envoyer les deux équipes en prolongation :
“Je connais vraiment bien Maxime, c’est un pote à moi car je l’ai énormément côtoyé en équipe de France. J’étais persuadé qu’il allait la mettre. Il n’en avait pas loupé une seule de la partie… Celle-là, il ne pouvait pas la manquer. Je savais très bien, avant qu’il tape, qu’on allait en prolongations”.