Anthony Jelonch : “Les dix dernières minutes du temps réglementaire m’ont paru plus longues que la prolongation”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le troisième ligne toulousain, Anthony Jelonch, a reconnu préférer cette victoire à celle de la saison passée :

    “Quitte à gagner à la fin, je préfère de cette manière-là ! Même si le lendemain, tu es un peu plus fatigué, ce n’est que du régal. Et puis, ces vingt minutes en plus, tu ne les sens pas passer. Il y a tellement de tension que tu ne vois pas les minutes défiler. Les dix dernières minutes du temps réglementaire m’ont paru plus longues que la prolongation. Je voyais le chronomètre défiler sans que le score ne bouge, c’était fou. Et puis il y a eu la délivrance avec les deux pénalités de Thomas (Ramos). Pour lui aussi, j’étais sûr qu’il allait passer le ballon entre les poteaux. C’est Monsieur 100 %”.

    Il a reconnu qu’il était compliqué sur le terrain de se rendre du coté historique de cette finale :

    “Tu es bien conscient que les deux équipes se rendent coup pour coup. Personne n’arrivait à prendre l’ascendant. Je me rappelle de petites actions comme un ballon gratté par Manny (Meafou) sur nos quarante mètres qui nous soulage ou celui de Pita Ahki quelques minutes avant la fin. Tous ces petits moments te font prendre conscience que le match est fou et accroché”.