Laurent Marti : “Il faut d’abord digérer la défaite, ce n’était pas la même défaite que la saison passée, mais elle a quand même été assez traumatisante”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur la défaite concédée en finale de Top 14 face au Stade Toulousain :

    “Il faut d’abord digérer la défaite, ce n’était pas la même défaite que la saison passée, mais elle a quand même été assez traumatisante. Très vite derrière, on se demande ce qu’il faut faire pour s’améliorer et que la prochaine ne soit pas une défaite. Je trouve que ça n’a pas été une belle finale sur le jeu, j’ai été un peu déçu par le jeu qui a été produit. C’est principalement du à la présence physique très forte, l’agressivité qu’on mis les Toulousains sur la ligne de front de produire notre jeu. On n’avançait pas donc c’est plus dure derrière. Mais sur le scénario et l’intensité physique, je crois que ça fait partie des grandes finales du Top 14”.

    Il s’est aussi confié sur les consignes données par le manager, Yannick Bru et son staff aux joueurs avant le match :

    “Si vous aviez les images vidéos et le son de ce qu’on dit Yannick et son staff aux joueurs avant le match, ça n’était que ça, leur dire qu’on savait que les Toulousains étaient très agacés, énervés, que l’on savait qu’ils voulaient nous affronter devant, qu’ils allaient mettre une activité physique hors norme. On n’a pas été surpris, mais l’explication fait que l’on n’a pas pu développer notre jeu”.