Mahamadou Diaby a signé dans son nouveau club et restera dans le Top 14

    Nous vous l’annoncions ce matin, un point de chute était proche pour Mahamadou Diaby. Un temps en balance avec Toulon, c’est donc l’USAP, récemment maintenu en Top 14 qui a jeté son dévolu sur notre désormais ancien joueur.

    Mahamadou Diaby, qui approche de ses 35 ans, vient de s’engager et signer un contrat d’une saison avec l’USAP, après avoir passé huit saisons à l’UBB, où il a joué 177 matchs.

    L’USAP était à la recherche d’un renfort pour sa troisième ligne suite à la blessure au genou de Patrick Sobela, qui a subi une rupture des ligaments croisés.

    C’est dans ce contexte que Mahamadou Diaby, vice-capitaine de l’UBB, a exprimé son désir de quitter Bordeaux, ne se sentant plus aussi désiré.

    L’USAP a rapidement sauté sur l’occasion. Après avoir été libéré par Bordeaux-Bègles, Diaby, mesurant 1,92 m et pesant 110 kg, rejoint donc Perpignan pour une année avec une de plus en option.

    Lors de sa dernière saison avec l’UBB, il a participé à 21 matchs, dont 14 en tant que titulaire. Il a notamment été titulaire lors de la finale de la Coupe d’Europe, où l’UBB a vaincu Northampton sur un score de 28-20.

    Ce match de victoire en champion’s cup, constituera sa dernière apparition sous le maillot Unioniste.

    Bonne chance Mahamadou pour la suite de ta carrière et merci pour toutes ces années passée au club.