Maxime Lucu : “Je pense que la Coupe d’Europe nous fait énormément de bien parce que c’est une compétition qu’on joue à 100 % et avec un rugby complètement différent du Top 14”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur le bienfait qu’a pu avoir la Champions Cup sur le groupe :

    “Je pense que la Coupe d’Europe nous fait énormément de bien parce que c’est une compétition qu’on joue à 100 % et avec un rugby complètement différent du Top 14. Ce sont des petites bouffées d’air frais qui nous font du bien dans notre marathon, qui nous lancent dans le championnat aussi, qui nous donnent confiance sur ce qu’on peut mettre en place. En Champions Cup, nous avons mis des belles choses en place. On s’est servi de ces matchs-là pour imprimer notre rythme et prendre des points qui sont importants en championnat. Je pense que ces mois-là sont hyper importants pour la suite, que ça soit pour jouer le top 6, que ça soit pour jouer les barrages ou les demi-finales à domicile en Champions Cup. C’est souvent là que ça se décide parce qu’après, passé février mars, toutes les équipes sont à 100 %. Il n’y a plus beaucoup de faux pas. Donc, on se sert de ce tremplin et c’est vrai que depuis deux ans, ça nous réussit bien. Ça nous permet aussi de se montrer, de réaliser des bonnes performances. Pour moi, la Champions Cup, c’est quelque chose qui me tient à cœur parce que ce sont des matchs internationaux et plus tu es bon dans ces matchs-là, plus tu peux performer en équipe de France aussi”.