L’essai record de Jon Echegaray et le titre de l’UBB parmi les faits marquants de la saison pour Rugbyrama

     

    A l’issue de la saison de Top 14 qui vient de s’achever, la rédaction de Rugbyrama vient de nous lister ses faits marquants de la saison. Parmi les faits retenus, on retrouve l’essai record inscrit par notre jeune arrière, Jon Echegaray, face à Perpignan :

    “Il y a un record qui est tombé cette saison : celui de l’essai le plus rapide jamais inscrit en Top 14. Lors du déplacement de l’UBB sur la pelouse de Perpignan, il n’a fallu que sept petites secondes à Jon Echegaray pour aplatir le premier essai des siens. Le jeune arrière, qui a joué cette saison ses premiers matchs chez les professionnels, a profité d’une incompréhension perpignanaise sur le coup d’envoi pour se saisir du ballon et plonger dans l’en-but. Le précédent record était détenu par Thibault Lassalle avec Oyonnax à Castres, le 8 février 2014. Le deuxième ligne avait marqué en onze secondes de jeu”.

    On y retrouve aussi le premier titre obtenu par l’Union Bordeaux-Bègles, en Champions Cup cette saison :

    “Il aura fallu attendre 2025 pour voir l’Union Bordeaux-Bègles gagner un titre pour la première fois de son histoire. Le club, créé en 2006, a remporté la Champions Cup le 24 mai dernier au terme d’un parcours magistral, maîtrisé de A à Z. Auteurs d’une phase de groupes parfaite, les hommes de Yannick Bru ont disposé de l’Ulster en huitième de finale, du Munster en quart, du tenant du titre toulousain en demie et enfin de Northampton en finale. Dans un match très accroché, les Bordelo-Béglais ont notamment pu compter sur une charnière de très haut niveau pour devancer les Anglais et soulever leur premier trophée. Ils auraient même pu faire le doublé en fin de saison, mais ils ont échoué aux prolongations face à Toulouse en finale de Top 14″.